"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le numéro de l'été de Témoignage Chrétien.
Après les divers scandales qui ont ébranlé l'Église catholique, nous avons besoin de souffle et de lumière. Nous publierons un grand entretien avec la théologienne Véronique Margron, une analyse de l'avocat Jean-Pierre Mignard sur " L'Amour et la Loi " et une réflexion croisée d'un philosophe, d'un juriste et d'un psychanalyste autour du thème " Aimer son ennemi ".
Nous interrogerons longuement Yves Sintomer, Cynthia Fleury, Laurence Rossignol et Gilles Filchenstein sur " Être de gauche aujourd'hui ", et avons demandé à Antoine Guggenheim, du collège des Bernardins, un article sur " Antisémitisme et Antijudaïsme ".
Dans la section Regards, dédiée aux enquêtes et aux reportages, le lecteur trouvera un article sur " Les abus dans les nouvelles communautés chrétiennes ", et un autre sur la fondation Albatros, qui accueille des autistes adultes.
Le cahier central, consacré à l'art et à la photographie, présentera notamment un reportage photo sur les " Démineuses afghanes ", qui risquent leur vie pour sécuriser la montagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !