"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Guy Carlier revient sur les six années qui se sont écoulées depuis Le Coeur au ventre, où il racontait lucidement son corps à corps avec la boulimie.
Six ans d'une vie où l'on franchit les 60 ans. La décision de maigrir, portée par une femme. Puis le coup de foudre, justement pendant sa cure, pour Joséphine Dard, la fille du grand écrivain dont, signe du destin, l'auteur connaît par coeur les romans. La recherche jamais rassasiée de séduction, une autre addiction qu'il appelle « l'amour monstre ». Et puis d'autres passions, le foot et la télé, l'après-midi à RTL, la matinale d'Europe 1 avec Marc-Olivier Fogiel, son one-man show... Des déceptions aussi, Drucker, Jean-Pierre Coffe...
Bien sûr il y a les diables. Nos diables viennent des autres qui se nourrissent de nous, qui croient nous aimer, alors qu'ils veulent juste qu'on leur dise qu'on les aime. Nous sommes leur médicament de confort affectif. Dans tous les « Je t'aime », il y a aussi « Dis-moi que tu m'aimes ».
« Je vais vous couper en deux » a dit le médecin qui se prépare à l'opérer pour enlever l'amas de décombres entassé dans son ventre. « Quel que soit le résultat de cette opération, écrit Guy Carlier, je volerai dans le ciel, vers l'infini... » Un récit autobiographique d'une honnêteté totale et bouleversante."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !