A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C''est avec cinéma que le rêve américain s''est exprimé de la manière la plus flagrante. Les films de western en particulier ont contribué à diffuser à l''échelle planétaire les valeurs dont beaucoup d''américains se revendiquent encore de nos jours. Tombé amoureux très jeune de cette culture cinématographique et de l''Ouest américain, ce n''est pas par hasard que Wim Wenders a lui aussi choisi le cinéma pour s''exprimer. Lui qui déclarait le rêve américain "disparu" dans un essai en 1984 n''a pourtant de cesse depuis trente ans de nous faire redécouvrir avec onirisme les grands espaces de l''Ouest. Avec Land of Plenty (2003), tourné en réaction aux évènements qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001, le cinéaste allemand semble cependant avoir tourné une page. Aux thématiques wendersiennes de l''incommunicabilité et de l''errance viennent s''ajouter celles de l''intolérance, de la misère et de la propagande militaire. Tiraillé entre son rêve de l''Amérique et une réalité qu''il déplore, Wenders ne semble trouver refuge que dans la nostalgie. Sa créativité se serait-elle perdue en chemin?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...