L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
"Régis Debray a produit une oeuvre d'une immense ambition : elle veut mettre à
nu ce qui produit les religions, les cultures, les oeuvres d'art et les oeuvres
littéraires. Elle met sans cesse en évidence une loi générale : celle de la
prééminence absolue des techniques sur les pensées, des institutions sur les
croyances, de la lettre sur l'esprit. Ce faisant, c'est un immense vide qu'elle
creuse au coeur de toutes les civilisations. Table des matières : la politique
et son incomplétude, les intellectuels n'ont pas tant d'idées qu'on croit,
l'institution du sacré, la religion comme affaire d'organisation, la religion
républicaine, la médiologie : science ou philosophie ?, le vide de plus en plus
patent de la modernité, l'espoir de la fraternité." Jean Tellez est agrégé de
philosophie, créateur des éditions Germina, auteur de Etre moderne,
Introduction à la pensée d'André Comte-Sponville (2008), La pensée
tourbillonnaire, Introduction à la pensée d'Edgar Morin (2009), La joie et le
tragique, Introduction à la pensée de Clément Rosset (2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique