A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En un sens, Sollers ne respecte rien, ni personne. Curieux de tout, il considère, il s'approche, il tourne autour, mais on ne l'attrape pas, déjà il est ailleurs, insaisissable.
Quand il respecte, quand il aime, c'est Dante, ou c'est Rimbaud.
Là, c'est de Lacan qu'il s'agit. En 2001 dans Le Monde, pour le centenaire, puis en 2002 dans L'infini, puis en 2004 au Forum des psys, il a livré trois aperçus de Lacan et lui. Ce sont les trois parties de ce petit livre, flanqué d'une postface inédite de Jacques-Alain Miller.
Rien de convenu, rien d'apprêté. Lacan écrit mal, Lacan rêvait d'être sacré, Lacan souffrait de n'être pas aimé. Mais aussi Lacan passionnant et passionné, Lacan inoubliable, Lacan voyant. On ne s'ennuie pas un instant. Sollers pense que Lacan l'aimait, et le lui rend bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...