"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage recueille différentes études émanant de psychiatres, psychothérapeutes et philosophes animés par un même souci d'approcher la vulnérabilité comme un phénomène de base de la condition humaine. Les mêmes structures existentielles qui font la singularité de l'humain sont aussi celles qui prêtent aux blessures ou fractures à l'oeuvre dans les grandes affections psychiatriques. Ainsi de notre dépendance native, qui participe aussi bien de la riche créativité de notre sens social que de nos humains penchants aux dépendances pathologiques. Ainsi de cet écart de soi à soi, qui habite le déploiement de la conscience réflexive, mais nous prédispose à la scission de soi telle qu'elle menace ou s'accomplit dans les troubles du spectre de schizophrénie. Les différentes contributions cherchent à dégager, au travers des affections psychiatriques ou sociopathiques, ce qui fait de l'humain l'être qu'il est, et de l'existence, le défi qu'il nous incombe à tous de relever.
Avec les contributions de Ph. Cabestan, G. Charbonneau, Fr. Dastur, N. Depraz, Th. Desmidt, J. Englebert, Th. Fuchs, M. Gennart, L. Gilardi, M. Gyemant, J. Nordgaard, G. Stanghellini et Z. Van Duppen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !