Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
(Texte provisoire) Les enfants sont les oubliés de la ville. La plupart des urbanistes, architectes, éducateurs, élus et parents ignorent les droits des enfants (1959). L'écrasante majorité des enfants sont condamnés à jouer dans des espaces confinés appelés aires de jeux , parfois ils s'échappent dans des friches et autres terrains vagues. Les cours de récréation sont généralement laides et inadaptées. Les parcours quotidiens entre le logement et l'école sont insécures et ternes. Là où l'enfant se trouve tranquille c'est le plus souvent chez lui, devant l'écran de son ordinateur ou de sa tablette. Autant dire qu'il vit dans un monde qu'il façonne à partir de ses rêveries et de ses envies.
Les conférences réunies dans ce livre dressent un état des lieux et proposent des pistes pratiques dans la perspective des enfants, de ce qu'ils sont et sentent, de leurs besoins et de leurs attentes.
AUTEURS Thierry Paquot, Bernard Defrance, Hervé Le Bras, Pascale Leguée, Sylvie Brossard, Dominique Gauzin-Müller, Eric Daniel-Lacombe, Anne-Solange Muis
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"