A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Quand on vient au monde, le jour de sa naissance, en réalité on n'a pas fini de naître. La naissance ne fait que commencer. Et sans cesse ensuite elle se relance ou se poursuit. C'est ce que, de différentes manières, ce livre découvre ou redécouvre : la vie discontinue».
Après une épreuve - un échec, une perte, une rupture -, on a souvent l'habitude de dire : « la vie continue ». Oui, mais sa manière à elle de continuer, la vie, c'est souvent en pointillé, par brusques jaillissements suivis de retraits, par résurgences, par sauts, bouffées, gambades... d'une manière toujours intermittente où elle se reprend tout entière avant de se relancer à nouveau pour aller jusqu'au bout de son élan. Bref, la vie ne continue pas, non, elle discontinue.... Ici, quelqu'un parle ou chante et se tait, et puis reprend discrètement son chant, sa parole dans le silence. Pour continuer. Aller jusqu'au bout de sa naissance inachevée. Et inviter celui qui l'écoute à l'imiter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...