"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Valse de Camille Claudel est la première du cycle des Études-Statues, dont l'inspiration est provoquée à chaque fois par l'interprète. C'est en effet lui qui me propose une statue, et le jeu des résonances entre son choix, nos personnalités, ainsi que les mondes qui se rencontrent amènent alors de la musique.Carine Zarifian m'a donc proposé cette Valse, et j'ai structuré la pièce en trois moments s'enchainant : un homme, une femme, et une valse finale en guise de fusion harmonique et symbolique. J'ai travaillé autour de la complémentarité formelle, rythmique, en ayant à l'esprit les valses qui courent à l'abîme, comme chez Berlioz, Mahler ou, dans un autre genre, Brel...Cette Valse est enfin une rencontre dans le moment présent entre deux individualités, un choix de danser, sans penser à hier ou à demain.Benoît Menut
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !