Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici le premier volume d'une nouvelle traduction française et d'une lecture complète des douze livres qu'Hilaire écrivit en 356-359, Sur la Trinité. Qu'il s'agisse de la confession de foi baptismale, de la glorification pascale du Père et du Fils, du témoignage mutuel qu'Ils se rendent dans les Écritures anciennes et nouvelles, du surplus de dignité qu'est pour le Père l'engendrement du Fils en sa propre nature, la résurrection de Jésus « à la plénitude des temps » (Ga 4, 4) y est confessée comme la libre et débordante répétition de son éternelle et incompréhensible Nativité « avant les siècles éternels » (Tt 1, 2).
Contre la redoutable hérésie d'Arius qui semblait triompher à cette époque, règne l'annonce que Paul fit dans la synagogue d'Antioche de Pisidie : « La promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie en notre faveur, à nous leurs enfants : Il a ressuscité Jésus, ainsi qu'il est écrit dans les psaumes : "Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je T'ai engendré" » (Ac 13, 32-33).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile