"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ecrit autour des thèmes abordés par Paul Valéry dans La Jeune Parque, ce texte nous transporte au-delà du visible. Il lance une invitation à explorer états intérieurs, émotions et pensées comme autant de paysages étranges et envoûtants à découvrir. La langue est énigmatique, comme peut l'être celle de l'auteur qui l'inspire. Ni adaptation, ni hommage, La très Jeune Parque se veut écho poétique, passerelle polyphonique, ou encore pont de singe jeté entre deux mondes, dont les cordages seraient simplement des mots propices à la balade, à l'aventure.
Alix Fournier-Pittaluga, formée en tant que comédienne à La Scène sur Saône (Lyon), est aujourd'hui metteuse en scène et dramaturge. Après avoir travaillé avec Jean-Claude Berutti et Rémi Barché, elle a rejoint Julie Delille au sein du Théâtre des trois Parques puis du Théâtre du Peuple à Bussang en tant qu'artiste associée. Ouvrage publié avec le soutien de la Maison de la Culture de Bourges dans le cadre du projet Le Métier du Temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !