A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour écrire ce livre, Guy Walters a passé des années à fouiller les archives en Allemagne, en Italie, en Autriche, aux Etats-Unis et ailleurs, à rencontrer d'anciens nazis, agents secrets, chasseurs de nazis. Résultat, La Traque du mal (Hunting Evil) est une enquête historique extraordinairement documentée, écrite avec le sens du suspense et le rythme d'un thriller. Guy Walters est parti sur les traces des criminels de guerre nazis les plus célèbres - Mengele, Eichmann, Barbie, Stangl. - pour raconter leur fuite juste après la guerre, et leurs tentatives pour se cacher en Europe, en Argentine et ailleurs.
Son enquête reconstitue quasiment jour après jour leurs faits et gestes : l'aide qu'ils ont reçue, notamment en Italie et en Espagne (même si Walters démontre qu'aucun réseau type Odessa n'a vraiment existé), les nombreuses initiatives des Alliés pour leur permettre de se cacher ou de refaire leur vie en en faisant des informateurs, les guerres incessantes à ce sujet entre services secrets, les vies souvent minables que ces anciens bourreaux ont menées dans des banlieues sud-américaines. Walters s'intéresse aussi de très près aux chasseurs de nazis, policiers, institutions ou justiciers individuels : il fouille ainsi méticuleusement le passé de Simon Wiesenthal, démontrant que celui-ci a très largement menti quant à ses succès de chasseur de nazi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...