L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Voici le dixième ouvrage de Moses I. Finley traduit en français - le premier à traiter non d'un thème (comme l'économie), ni d'une époque (comme le monde homérique), mais d'une région.
C'est que la Sicile, entre les deux ailes de la Méditerranée, n'est pas n'importe quelle région. Elle fut à la fois un lieu d'échanges et un lieu de violences, avec ses massacres, ses déplacements de populations, ses villes rasées.
Des Sicanes aux Espagnols, on ne compte plus ceux qui s'y sont installés, bouleversant de fond en comble paysages urbains et ruraux.
Ce livre raconte l'histoire de la Sicile antique - de la préhistoire à l'invasion arabe. Pendant cette période, l'île a été un extraordinaire laboratoire politique. C'est en Sicile que la cité a pu construire les formes les plus pures de son espace. Mais nulle part aussi, la cité n'a plus complètement échoué, nulle part la tyrannie - celle de Gélon, de Denys l'Ancien, d'Agathocle - n'a été plus fermement installée.
Terre de conflits internes, la Sicile a aussi été, et avec la même violence, un lieu d'affrontements entre cultures. En Grèce, les guerres médiques ont duré moins d'un demi-siècle., alors que l'affrontement des Grecs et des Carthaginois en Sicile a été pluriséculaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique