Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La dernière réforme de la retraite s'est jouée sur fond d'enjeux politiques qui n'ont pas pris en compte toutes les dimensions de cette question. Ce livre propose une nouvelle approche de cette période de vie : une transition où le rôle du senior dont l'activité économique décroit au profit d'activités d'utilité sociale, négligées par la société actuelle mais pourtant tellement nécessaires.
Avec La seniorescence entreprenante, Jean-François Lambert, approfondit la réflexion initiée dans son précédent livre. Il propose une réflexion à long terme et un panorama exhaustif de la seniorescence pour sortir définitivement de cet a priori trop répandu qui consiste à considérer le senior comme un " oisif social, inutile et condamné à une vie étriquée " ou encore comme une bouche à nourrir.
Les seniors, avec leur expérience, ont les moyens de dégager une philosophie de vie porteuse de sens. Ils peuvent faire émerger une nouvelle vision, c'est-à-dire développer la seniorescence entreprenante. Ils ont la capacité de choisir des rôles adaptés à leur situation.
Dans une société sans projet, chaque senior peut apporter sa pierre à la construction d'une société meilleure avec une vision plus humaniste.
Donner du sens aux années de vie à venir, c'est aussi une affaire de société ! Et si le papy boom était la chance de faire de la France de 2050 le contraire d'un pays vieilli ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"