A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La sculpture allemande du XIe au XIIIe siècle (1924) d'Erwin Panofsky appartient à un genre éditorial bien défini : abondamment illustré, l'ouvrage est destiné à un public cultivé, mais pas nécessairement savant. Le texte doit en principe se contenter de décrire les oeuvres reproduites et leur assigner une localisation dans le temps et l'espace.
Débordant ce cahier des charges, Panofsky se livre ici à une analyse formelle, qui n'accorde pas une place centrale aux questions iconologiques, contrairement à ce que feront ses travaux ultérieurs. L'ouvrage dont nous proposons ici la première traduction française révèle donc le Panofsky d'avant Panofsky.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...