Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elle est le remède et le poison...
Pour les sauver, elle devra faire un choix
Voilà près de cinq siècles que personne n'avait réussi à remporter le Centennal... Et pourtant, après d'âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d'une terrible trahison qu'elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu'il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux royaumes.
Or, la rébellion gronde sur l'île de Lightlark. Alors que de nouveaux dangers se profilent et qu'une mort certaine menace l'archipel tout entier, d'aucuns mettent en doute la légitimité de la Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des traîtres : son coeur.
Duplicité, mensonges, conspirations et coups de théâtre qui rebattent sans cesse les cartes de cette série de dark fantasy... La Saga Lightlark, phénomène mondial qui s'est hissé jusqu'au sommet des listes de best-sellers du New York Times, est un incontournable pour les fans de Marie Lu, Marissa Meyer ou Leigh Bardugo.
Depuis la révélation de ses dons Isla est devenue reine et alliée du Haut Roi de LightLark, Oro. Son ascension a freiné les malédictions mais la guerre contre les Nocturnes est proche... Isla va-t-elle réussir à s'imposer face à des peuples démunis et trop longtemps victimes des malédictions ? Saura-t-elle démêler le vrai du faux ? Sera-t-elle le remède de Lightlark ou bien son poison ?
J'ai apprécié retrouver la suite de l'histoire de LightLark et, ne nous mentons pas, surtout le personnage de Grim. J'avais été tellement déçue de la tournure des événements du 1er (sans que ce soit négatif), que je n'attendais qu'une chose : le retrouver. Son monde fait d'ombres et de créatures cruelles est addictif, son personnage est superbement dessiné.
J'ai trouvé en revanche que les sauts temporels du récit n'étaient pas suffisamment annoncés, j'ai souvent entamé un nouveau chapitre en me demandant à quel époque on se trouvait, perturbant ma lancée. Isla reste un personnage un trop lisse à mon goût, ressassant trop souvent son manque de confiance en elle et ses inaptitudes. C'est parfois agaçant, mais heureusement l'environnement est bien pensé et ce deuxième tome propose davantage de noirceur et une évolution au niveau des personnages plutôt convaincante. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le dénouement autour de la fleur de nightbane.
Encore une fois, pas un coup de cœur à cause du manque de profondeur des personnages et de quelques brèches dans le récit, mais ça reste pour moi une saga agréable à lire, quasi addictive et à l'environnement atypique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"