"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Rien à perdre, tout à considérer. Chaque mot, chaque griffure, les bouts de colle pour que ça tienne, le chant des âges qui se dessine, tout est à toi du premier jour jusqu'au dernier. Et la réponse à ta question tient dans tes yeux et dans leur soif. C'est bien l'imprévisible que tu aimes, et tu consens à l'abandon. " "[...] ce que j'aime, ce n'est pas le détail, c'est le signe mis en espace. Car le signe, la trace du geste, ou l'intervention, je le cadre dans un espace dont il est indissociable. Et c'est là mon plaisir le plus grand. Le signe y respire, porte une intériorité. L'espace qui se crée est l'image même de l'espace intérieur de la personne qui a créé l'événement graphique, de sa prise de liberté, de son passage à l'acte qui invente un fait pictural. Et sans doute l'écho de l'espace intérieur de celui qui aimera garder son regard sur l'image. Dans le cadre le signe se met à vivre dans une tension dynamique. Formes et contreformes inventent cette spatialité qui transforment le détail en opéra de signes." Jean-Marc Barrier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !