Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La résurrection chez les pères

Couverture du livre « La résurrection chez les pères » de  aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

On ne peut dissocier l'événement de la résurrection du Christ de celui de sa passion et de sa mort. Mais, lorsque l'auteur de la Première Épître de Pierre mentionne en 1P 3, 19 ces deux moments, il évoque un étonnant voyage qui mena le Fils de Dieu auprès des esprits en prison. Comment... Voir plus

On ne peut dissocier l'événement de la résurrection du Christ de celui de sa passion et de sa mort. Mais, lorsque l'auteur de la Première Épître de Pierre mentionne en 1P 3, 19 ces deux moments, il évoque un étonnant voyage qui mena le Fils de Dieu auprès des esprits en prison. Comment interpréter cette «descente aux enfers» qui n'a cessé, depuis l'époque patristique, de poser des questions aux croyants et aux théologiens ?
C'est l'enjeu de ce colloque co-organisé par la Faculté de Théologie de Lyon et l'Institut des Sources Chrétiennes. Au cours de celui-ci patristiciens, exégètes, philosophes et théologiens, se sont efforcés d'éclairer cette affirmation de foi, dans ses sources et ses implications théologiques et spirituelles, en la situant dans le prolongement de la passion du Christ et sur l'horizon de sa résurrection.
Ce colloque est la deuxième rencontre inter-universitaire de Patristique d'une série de trois portées par la Facultat de Teologia de Catalunya de Barcelone, la Faculté de Théologie de l'Université Catholique de Lyon et la Faculté de Théologie de l'Institut Catholique de Toulouse sur le thème : Mort et Résurrection dans l'Antiquité Chrétienne.
A. Puig - M.-L. Chaieb - D. Vigne - G. Piscini - C. dell'Osso - I. Pommel - E. Yvry - M.-A. Vannier - O. Peyron - F. Vinel - J.-M. Garrigues

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.