"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la Renaissance italienne, l'Europe bascule dans l'ère moderne. De nouvelles énergies se libèrent, qui transforment le tissu social, l'activité intellectuelle et la vision du monde. Les artistes et les écrivains, acteurs ou témoins de cette dynamique, ouvrent une voie royale vers ce passé qui informe notre présent.
En rassemblant une collection exceptionnelle de livres de poésie italienne de la Renaissance, la Fondation Barbier-Mueller s'emploie à réinscrire ce moment fondateur dans notre mémoire. Elle a invité une quinzaine d'écrivains et de savants de haute volée à rédiger un essai libre - fiction, rêverie historique ou méditation personnelle - de façon à partager avec nous leur fidélité à cet héritage.
Textes de Etienne Barilier, Lina Bolzoni, Yves Bonnefoy, Michel Butor, Dominique Fernandez, Adrien Goetz, Michel Jeanneret, Nadeije Laneyrie-Dagen, Carlo Ossola, Pascal Quignard, Francisco Rico, Cesare Segre, Lionello Sozzi, Edna Stern, Carlo Vecce, Marina Warner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !