A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici le dernier volume du Traité des sacrements dont la publication, commencée en 2004, restera inachevée, puisque l'auteur est décédé en 2013 sans avoir pu entreprendre la rédaction définitive des sacrements de l'eucharistie et de l'ordre. Mais le fait que Jean-Philippe Revel ait terminé son oeuvre sur le mystère sacramentel de la réconciliation constitue un précieux héritage théologique : non seulement parce qu'il a lui-même vécu comme baptisé la dimension libératrice de ce sacrement et comme pasteur sa dimension ministérielle, mais aussi parce qu'il a cherché passionnément durant toute sa vie à clarifier les enjeux théologiques et anthropologiques du pardon de Dieu. Cela confère à cet ouvrage une profondeur spirituelle qui renouvelle notre regard sur le sens de la réconciliation. Une postface de Daniel Bourgeois apporte quelques éclaircissements complémentaires sur ces questions difficiles que Jean-Philippe Revel avait souvent évoquées avec lui dans des discussions privées, sans les intégrer dans la rédaction finale de son ouvrage. Entré dans l'ordre des Prêcheurs en 1950, Jean-Philippe Revel (1931-2013) a participé à la fondation en 1978 de la Fraternité des Moines apostoliques diocésains de Saint-Jean-de-Malte à Aix-en-Provence. Il est coauteur de La Liturgie chorale du Peuple de Dieu (avec les frères André Gouzes et Daniel Bourgeois). Il a enseigné la théologie sacramentaire pendant plus de cinquante ans, d'abord au Studium des Dominicains à Toulouse, puis au séminaire d'Aix-en-Provence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...