Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'oeuvre cinématographique de Werner Herzog n'a fait ces dernières années l'objet d'aucune publication en langue française. Elle est ici étudiée dans son ensemble.
L'ouvrage se concentre tant sur les fictions bien connues du public que sur les documentaires du réalisateur, peu diffusés en France. Le cinéaste s'est intéressé, tout au long de sa carrière, aux sociétés extra-européennes et à leurs réactions face à la volonté de domination destructrice des Occidentaux. Et surtout, il met en question dans ses films les principes sur lesquels repose la civilisation occidentale et émet l'idée que ces derniers ne pourraient que la mener à une catastrophe humaine et écologique.
Ce faisant, le cinéma de Herzog revalorise le mythe et l'histoire cyclique, tous deux devant permettre aux Occidentaux de sortir de l'impasse et de retrouver le chemin de la création perdue.
L'auteur montre ainsi en quoi l'oeuvre du réalisateur allemand constitue une authentique réflexion sur l'histoire, et comment, sous ce rapport, s'y trouvent questionnées la nature et la valeur de l'image cinématographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"