Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
État, Marché, Raison : les trois idoles de la modernité s'effondrent sous nos yeux. À leur place, paix d'humanité, Cité de la compassion, développement durable révèlent les exigences de la puissance d'humanité, qui continue son travail de transformation.
Cette métamorphose n'obéit pas à un déterminisme aveugle, elle sera l'oeuvre de la liberté humaine informée par le message des grandes spiritualités.
Yves Roucaute, qui n'est pas catholique, va à contre courant de l'opinion dominante.
Oui le catholicisme est une chance pour l'humanité, il est la puissance d'humanité qui nous travaille depuis deux milles ans, car tel est son génie : susciter une humanité nouvelle aspirant à voir naître une civilisation du respect et de l'amour. « . Qu'y puis-je si, à chaque découverte de l'intelligence, cette Église apparaît plus admirable encore ? Faudrait-il avoir honte d'une spiritualité qui célèbre sans laxisme depuis des siècles la puissance d'Aimer, au nom de la puissance d'humanité ? La mode n'est pas de mon côté, le politiquement correct moins encore, seulement la recherche de la vérité . » Ce livre raconte cette recherche. Du néolithique à nos jours, l'auteur zoome sur des épisodes noirs de l'Église (Inquisition, Galilée, la connaissance scientifique.), et s'efforce de rétablir des vérités mises à mal par nos mentalités moderne, jusqu'à s'interroger sur cette modernité même.
Un ouvrage qui vient déranger un bon nombre de préjugés, et nous invite à réfléchir sur notre destin individuel et collectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"