Toujours plus de conseils de lecture pour votre été !
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.
Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.
La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...
Toujours plus de conseils de lecture pour votre été !
Je viens de prendre une claque faramineuse, totalement scotchée ,qui me laisse bouche bée .Je suis allée un peu à reculant ,j’avais beaucoup aimé “La femme de ménage”, abandonnée la lecture de “La femme de ménage deux”. Ayant vu plusieurs avis positifs , cela m’adonné l’envie de lire ce roman. J’en ai eu pour mon grade. C’est l’histoire de Tricia et Ethan, jeune couple, à la recherche de la maison idéale , la maison du bonheur. Ils ont tout pour être heureux, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ils visitent une maison ,totalement isolée, impossible de capter un réseau. Ils se retrouvent coincés et doivent dormir,dedans,le temps de trouver une solution, de repartir, mais la neige est omniprésente. Tricia ressent un mauvais pressentiment, ils ne sont pas seuls. Elle est persuadée, que quelqu'un est présent ,une frayeur l’envahie, Ethan lui dit qu’elle se fait des idées, et qu’ils sont bien seuls. Pourtant plusieurs éléments, vont dans le sens de Tricia. Cette demeure appartenait, à une psychiatre de renom. Cette dernière a disparu mystérieusement une affaire non résolue, le corps n’a jamais été retrouvé .Le coupable idéale a été son petit ami, a-t-il eu vraiment un mobil pour passer à l’acte? Tricia découvre la maison, est trouve par le pur hasard une pièce cachée, où se trouve de nombreuses cassettes audios. Adrienne enregistrait toutes les séances de ses patients. Tricia, ne recite pas et écoute ses discussions. L’auteur a divisé les chapitres en deux d'un coté le ressenti d' Ethan et Tricia, et l’autre celui d'Adrienne. Au fil et à mesure, le portrait d’Adrienne se tisse. Le passé et le présent s’entrechoquent. Je m'arrête là pour ne pas spoiler le déroulement de l’histoire. L'auteure m’a rendu totalement folle, elle m’a fait tourner en bourrique, dés le début mes neurones ont été malmenées .Elle m’a promenée, je me suis perdue, j'étais persuadée d’avoir découvert le mystère de cette histoire. Un revirement de situation, impensable ,totalement inattendue, se plante dans le décor. Il est impossible de dénouer ce sac de nœuds. L’auteure m’a immergée dans son monde dés les premiers chapitres , jusqu’au final explosif. J’ai eu une empathie pour Tricia, Ethan et Adrienne , mais mon ressenti à trés vite changer. Les chapitres sont courts, intenses, mettant en évidence une atmosphère d’une noirceur extrême. Un huit clos démoniaque, un rythme montant crescendo, une intrigue renversante, un suspense terrifiant psychologiquement. Un revirement de situation, qui confirme mes pensées impossible découvrir la vérité. Quel mystère ce cache derrière chaque personnage? La plume de auteure est percutante, incisive. La lecture est addictive, captivante. Un roman que l’on dévore, pas le temps de le déguster .Une histoire excellente, aucune fausse note tout est excellent. Un thriller psychologique que je vous recommande. Un véritable coup de cœur.
Jour de blizzard aux États-Unis, Ethan et Tricia décident de maintenir quand même la visite d'une maison isolée ayant appartenu à une célèbre psychiatre disparue quelques années auparavant dans des circonstances pour le moins suspecte.
Dès l'entrée, c'est le coup de foudre pour Ethan, cette maison est parfaite à ses yeux par contre Tricia, elle, sent comme un malaise. Alors, quand ils se rendent compte qu'ils sont bloqués dans cette maison pour le week-end, elle panique mais doit se résoudre à attendre sagement la fin de la tempête en explorant la maison et en y faisant quelques découvertes intéressantes.
Que va découvrir Tricia lors de ses explorations? Saura-t-elle découvrir ce qui est arrivée à la psychiatre?
"La psy" est un thriller psychologique addictif qui use de toutes les ficelles à sa disposition.
J'avais commencé par la femme de ménage puis les secrets de la femme de ménage ce troisième livre confirme un auteur à suivre!
L'histoire
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.
Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.
La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...
Mon avis
Lecture plaisante car la clé de l’énigme est inattendue et la succession de rebondissements est addictive.
L'auteure aime les maisons hantées pleine de passages secrets. Elle joue à manipuler ses lecteurs dans un huis-clos oppressant. Elle construit patiemment des personnages attachants, intelligents et terriblement surprenants.
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Or, cette maison a tout d’un film d’horreur : des empreintes de pas suspectes apparaissent, des bruits se font entendre à l’étage et une atmosphère malsaine y règne. En la fouillant, Tricia découvre une pièce secrète renfermant les enregistrements audio des séances d’Adrienne avec ses patients. Mais déterrer les secrets et sortir les cadavres du placard peut être dangereux…
Après avoir eu un coup de cœur pour La femme de ménage, j’ai été ravie de voir que Freida McFadden avait sorti un nouveau roman… et quel roman ! J’ai dévoré La psy, un excellent thriller psychologique que je conseille de ne pas commencer le soir si vous souhaitez éviter la nuit blanche.
Le récit alterne les points de vue de Tricia dans le présent, d’Adrienne dans le passé et la retranscription des enregistrements audio de ses séances avec ses patients, permettant à l’auteure de manipuler efficacement le lecteur, faisant monter crescendo le suspense de rebondissements en rebondissements jusqu’à un plot twist final savoureux.
Dès les premières pages, l’atmosphère est lourde et bien angoissante. Les chapitres courts s’enchaînent à un rythme haletant alors que cette maison apparaît comme un piège qui se referme sur les personnages. Les personnages, quant à eux, sont très ambivalents et ont tous des secrets. J’ai adoré tour à tour les apprécier, les détester, avoir peur ou de la compassion pour eux, alors que je pouvais presque visualiser l’intérieur de cette maison cauchemardesque. Mon seul bémol concerne l’élément déclencheur de l’intrigue qui m’est apparu assez anecdotique et peu crédible par rapport à l’ensemble de l’histoire.
Pour conclure, La psy est un excellent thriller psychologique qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !