"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Montréal, pendant la période des fêtes, la plus vieille chaise du Café Hasard se retrouve abandonnée sur le trottoir d'une rue désertique après tant d'années de travail dévoué. Un concours de circonstances lui fait rencontrer deux adolescents, Sarah et Adam. Elle leur raconte alors les histoires profondément humaines de sa clientèle. Sa voix, qui leur est audible, les initie à diverses expériences du monde.Seules les âmes qui se souviennent encore de leur enfance sont susceptibles de comprendre le discours d'une chaise qui lance un cri de détresse et d'amour à une humanité qu'elle a appris à connaître. Le devoir d'amitié dicte aux jeunes l'impératif de transcrire le récit de leur nouvelle amie chaise.Montréal migrant, féminités et masculinités, terres natales, solitudes, passions, maladies mentales, danses, rires et silences traversent les récits de la chaise qui fait ses confidences autour du monde humain qu'elle a habité et qui l'habite en permanence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !