A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'accroissement démographique cause une occupation de plus en plus forte des littoraux et une exploitation de plus en plus vorace des ressources océanes. l'accroissement des échanges induit par la mondialisation, la menace croissante qui pèse sur les écosystèmes - tout concourt à ce que tout ce qui touche aux océans soit désormais un enjeu majeur.
Cet ouvrage pose d'abord les bases de compréhension de la géographie des mers : reliefs, océanographie, eaux et courants, cartographie et navigation, routes et flux maritimes, marines marchandes, révolution des transports, chasse marine. il traite ensuite toutes les aires maritimes dans leur géographie physique et humaine. sont abordées enfin, dans leur dimension géostratégique, les ressources minérales marines et sous-marines, le droit de la mer, les télécommunications.
Chaque chapitre est clos par un jeu de questions/ réponses permettant à tout étudiant de s'évaluer.
Deux puissants index (2 250 entrées) renvoient à plus de 7 000 occurrences.
Avec ses 27 chapitres, une abondante cartographie et de nombreux croquis et documents, ce manuel fera référence auprès des étudiants et enseignants, comme du public spécialisé.
André louchet, géographe, est professeur de l'école navale ainsi que de l'université paris 4 sorbonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...