Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La peur émeraude

Couverture du livre « La peur émeraude » de Lucas Nine aux éditions Les Reveurs
Résumé:

Après Delicatessen, Lucas Nine nen avait pas terminé avec le Paris des années 20 et sa fable animalière sous des contours de récit fantastique. La Peur Émeraude peut se lire comme une histoire à part ou comme la suite de Delicatessen, avec les principaux protagonistes, le journaliste René Dulac,... Voir plus

Après Delicatessen, Lucas Nine nen avait pas terminé avec le Paris des années 20 et sa fable animalière sous des contours de récit fantastique. La Peur Émeraude peut se lire comme une histoire à part ou comme la suite de Delicatessen, avec les principaux protagonistes, le journaliste René Dulac, linfâme Henri Le Cochon, les petites danseuses. Lauteur tisse son histoire dans la capitale, entre La Salpetrière, lOpéra, Les Halles, le célèbre cabaret Le Gai Cochon. Un étrange personnage qui se fait nommer « La Peur Émeraude » tente de déjouer les plans machiavéliques dune bande de criminelles. Comme pour chaque livre, Lucas Nine parsème son oeuvre dhommages appuyés à la littérature et au dessin comme Fantomas ou Fantagas pour cette nouvelle histoire truffée de rebondissements.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans la famille Nine on voudra Lucas … Il prolonge sa fable fantastique animalière avec ces déformations graphiques qui donnent parfois l’impression de se retrouver devant des tableaux d’Otto Dix, de l’expressionnisme allemand, mais aussi du Françis Bacon, et autres gribouillages surprenants....
    Voir plus

    Dans la famille Nine on voudra Lucas … Il prolonge sa fable fantastique animalière avec ces déformations graphiques qui donnent parfois l’impression de se retrouver devant des tableaux d’Otto Dix, de l’expressionnisme allemand, mais aussi du Françis Bacon, et autres gribouillages surprenants.

    D’une représentation un peu chaotique émergent progressivement des lieux de Paris et on finit par se laisser emporté par ce style si particulier. Et l’histoire remet en scène René Dulac le batracien chroniqueur mondain et les oppositions avec (le méchant) Henri Le Cochon. C’est truffé de références que l’on voit (ou pas).

    Néanmoins il peut être difficile d’avoir un avis tranché sur cet Ouvrage Littéraire Non Identifié qui, tout à la fois, heurte avant de se laisser embarquer en ouvrant grand les yeux pour ne rien laisser échapper dans certaines vignettes et / ou pages.

    En tout cas il s’agit bien d’un ouvrage singulier qui se démarque et qui mérite de titiller notre curiosité.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.