"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet essai est une réflexion sur l'effritement du récit et de la raison du voyage dans la littérature moderne.
Le propos se construit autant autour d'une relecture de certains textes canoniques (Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, La Nausée de Jean-Paul Sartre, La Vie mode d'emploi de Georges Perec) qu'autour d'un corpus encore peu étudié (une lettre de Freud, certains textes de Michaux, un récit posthume de Sartre). Est également abordée une écriture «extrême-contemporaine», avec des auteurs comme Jean-Philippe Toussaint, Éric Chevillard, Olivier Rolin, François Bon, Philippe Vasset.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !