Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans le poème "La fin de Satan", Victor Hugo explore les thèmes de la rédemption et de la grâce. Michel Canavaggio souligne les affinités qui existent entre les élucubrations ésotériques et gnostiques de notre temps, et les convictions religieuses de Victor Hugo, concernant les FINS DERNIÈRES.
Dans une première partie, s'appuyant sur les révélations de Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne, à sainte Faustine Kowalska, et sur le Magistère, il rappelle les enseignements de l'Église, Mystère d'iniquité, péché irrémiscible, dogme de l'enfer.
Dans une seconde partie, il montre le caractère hérétiques et hétéroclites des convictions religieuses de Victor Hugo, basées sur un fausse miséricorde, en s'appuyant sur le poème « La fin de Satan », qui met en scène l'obsession hugoliene selon laquelle tout mal disparaîtra par un Retour des créatures à leur innocence originelle y compris de Satan lui-même.
En annexe : un extrait du récit de la rencontre entre Don Bosco et Victor Hugo en 1883.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !