"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le poème "La fin de Satan", Victor Hugo explore les thèmes de la rédemption et de la grâce. Michel Canavaggio souligne les affinités qui existent entre les élucubrations ésotériques et gnostiques de notre temps, et les convictions religieuses de Victor Hugo, concernant les FINS DERNIÈRES.
Dans une première partie, s'appuyant sur les révélations de Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne, à sainte Faustine Kowalska, et sur le Magistère, il rappelle les enseignements de l'Église, Mystère d'iniquité, péché irrémiscible, dogme de l'enfer.
Dans une seconde partie, il montre le caractère hérétiques et hétéroclites des convictions religieuses de Victor Hugo, basées sur un fausse miséricorde, en s'appuyant sur le poème « La fin de Satan », qui met en scène l'obsession hugoliene selon laquelle tout mal disparaîtra par un Retour des créatures à leur innocence originelle y compris de Satan lui-même.
En annexe : un extrait du récit de la rencontre entre Don Bosco et Victor Hugo en 1883.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !