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La movida ; au nom du père, des fils et du Todo vale

Couverture du livre « La movida ; au nom du père, des fils et du Todo vale » de Magali Dumousseau-Lesquer aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

Précédent. Tous les champs de l'art sont touchés, de la photographie à la mode et au cinéma en passant par la musique, la peinture, le dessin. Cet incroyable élan pop, bigarré, glam et rock, apolitique aussi, est connu sous le label Movida. En réalité, il commence à sévir dès le début des années... Voir plus

Précédent. Tous les champs de l'art sont touchés, de la photographie à la mode et au cinéma en passant par la musique, la peinture, le dessin. Cet incroyable élan pop, bigarré, glam et rock, apolitique aussi, est connu sous le label Movida. En réalité, il commence à sévir dès le début des années soixante-dix, avec la propagation d'une contre-culture punk restreinte au domaine musical (el Rrollo).
A la fin de la décennie, il atteint d'autres domaines: c'est la nouvelle vague, la Nueva Ola. Enfin, il se mue en un style plus pop, plus professionnel mais aussi plus commercial, la Movida à proprement parler, qui en est l'apogée mais aussi le terme. La Movida, au nom du père, des fils et du Todo Vale nous plonge au coeur de cette contre-culture espagnole. On y croise les petites et les grandes figures de ce kaléidoscope : la styliste Agatha Ruiz de la Prada, la chanteuse Alaska, Radio Futura, les photographes Ouka Leele, Pablo Pérez-Minguez et Alberto Garcia Alix, le dessinateur Ceesepe, le cinéaste Ivan Zulueta, les peintres Costus et bien sûr Pedro Almodovar.

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