Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Grand reporter, Arsène Loupia prend des vacances bien méritées dans sa ville natale, Marseille. Un article dans le journal, annonçant une vente aux enchères attire son attention : la veuve de l'archéologue Panayotis vend les objets découverts en Turquie, par son mari, lors des fouilles qui ont conduit à son assassinat.
Poussé par la curiosité, Arsène décide de se rendre à cette vente aux enchères. Sa présence dans ce lieu déclenche toute une série d'événements. Ayant récupéré un carton de vieux journaux appartenant à l'archéologue, Arsène est menacé par des appels anonymes. C'est le départ d'une grande aventure qui va le conduire de Marseille à Paris, puis à Istanbul.
L'enjeu est le trésor des Rois Mages, découvert par Panayotis : trois coffrets d'or fin remplis d'or, d'encens et de myrrhe et surtout, un collier précieux, serti de saphirs. D'après la légende, celui-ci aurait été offert à Marie, la mère du Christ, par Melchior le Roi Mage. Les pouvoirs du collier semblent magiques et terrifiants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"