"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"L'histoire de la mode n'est pas une histoire d'invention, mais une tradition de transmission. De génération en génération, les marchands de mode et les couturières, puis les confectionneurs et grands couturiers jusqu'aux créateurs et designers d'aujourd'hui : tous transmettent leur savoir-faire et leur interprétation de la mode, qui constituent un fabuleux patrimoine incessamment renouvelé."
Guénolée MilleretDu Directoire à la Belle Epoque, La mode du XIXe siècle en images révèle l'extraordinaire variété des courants de mode qui ont balayé cette période fondatrice de la mode contemporaine.Ce livre réunit plus de 700 gravures, pures merveilles de précision et de délicatesse réalisées par de véritables maîtres d'art graveurs et dessinateurs, tels Jules David ou Anaïs Toudouze, pour l'abondante presse de mode de l'époque. Il offre à tous, professionnels et passionnés de mode, un éblouissant répertoire des toilettes du siècle de l'élégance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !