A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Assumpta Montellà nous livre un récit essentiel pour connaître l'un des chapitres les plus dramatiques, émouvants et méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Entre 1939 et 1944, par son infatigable travail humanitaire, Elisabeth Eidenbenz sauva la vie à 597 nouveau-nés. Ce furent d'abord les enfants de la Retirada, de l'exil républicain fuyant le franquisme, puis plus tard ceux fuyant le nazisme, apatrides, juifs, communistes, tous et toutes victimes de la guerre. Leurs mères qui survivaient dans les camps de réfugiés des Pyrénées-Orientales purent accoucher dans de bonnes et dignes conditions sanitaires. Tous lui en sont immensément reconnaissants et lui rendent hommage dans cet ouvrage. Ce livre publié en 2005 est devenu un véritable phénomène de société en Catalogne. Beaucoup de fillettes portent aujourd'hui le prénom Elna en l'honneur de la touchante histoire de la Maternité. Traduit dans de nombreuses langues, adapté au théâtre, à la télévision, il est pour la première fois traduit en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...