A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La genèse d'un héros.Nous connaissons tous la légende du roi Arthur ; les exploits de ses vaillants chevaliers continuent de nourrir notre imaginaire collectif, pourtant avant de siéger à la Table ronde, ils ont tous vécu la plus extraordinaire des aventures : l'enfance. Quelque part au sud de l'Angleterre, au temps des fées et des forêts denses, Perceval, un petit garçon rêve d'aventures. Celui qui deviendra un des plus grands chevaliers mène une existence paisible loin de la vie de château. Elevé par une mère aimante, il grandit à l'abri des horreurs de la guerre, au coeur de ces bois verdoyants où la magie subsiste encore. Mais le jour où sa route croise celle d'un régiment venu de la grande ville, il va découvrir le secret qui entoure sa naissance et vouloir marcher dans les pas de son père ! En suivant les péripéties de ce petit héros, nous entrons dans un monde fantastique, où les fées voient doucement leur pouvoir s'éteindre au profit d'une ère nouvelle, celles des humains.Avec ce premier volume d'une saga consacrée au mythe de Perceval, Brrémaud et Bertolucci renouent avec l'univers féérique que le duo avait commencé à développer dans Brindille. Après leur mythique série naturaliste Love et leur jubilatoire Vacances de Donald, les deux complices montrent encore toute l'étendue de leur talent pour sublimer un monde où la nature prend la place d'un personnage à part entière.
Perceval ne rêve que d'une chose, partir en guerre au service du Roi Arthur pour bouter les Saxons hors d'Angleterre. Mais Perceval est encore très jeune et bien frêle pour se battre... Qu'importe, les envahisseurs arrivent, il doit partir rejoindre le Roi. Et il ne va pas faire le chemin tout seul, il sera accompagné de son fidèle compagnon L'hermine, mais pas seulement. La toute jeune fée (qui n'a pas encore de pouvoirs) doit elle aussi faire route vers le nord pour trouver "le messager" et espérer redonner à la magie la place qu'elle mérite. C'est ensemble que cette merveilleuse aventure commence.
Ce premier tome, sur quatre prévus, nous entraîne à coup sûr dans une grande aventure jeunesse. Et quel plaisir de suivre ce jeune Perceval et ses compagnons tout au long de l'histoire. Frédéric Brrémaud commence ce récit sur les chapeaux de roues en y intégrant des pointes d'humour bien senties. Cela augure donc trois autres tomes très rythmés dans lesquels nos héros vont avoir fort à faire. Côté graphisme, Federico Bertolucci est un enchanteur, il nous met des étoiles dans les yeux. Il a du hérité des pouvoir de la petite fée.
Une série d'aventure jeunesse pour les plus petits, mais aussi pour les plus grands, qui ont gardé leur âme d'enfant. Je suis impatient de suivre Perceval et ses amis et de bouter, avec eux, les Saxons hors d'Angleterre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste