"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La gifle et l'écrit est le poème qui donne son titre à ce recueil. C'est en filigrane que l'auteur nous assure de la puissance de l'écrit.
Les thèmes des poèmes sont très divers avec toujours cette faculté particulière à savoir faire se dérouler une toile animée en notre esprit. Les personnages, les lieux sont là, apparaissant et se précisant sous nos yeux de lecteur.
On trouve aussi dans ce recueil une nouvelle, toute de vers bâtie, dont l'intrigue nous fait voyager entre le réel et l'imaginaire.
Enfin, dans la dernière partie, Orbel exploite avec talent une idée originale et personnelle : Insérer des strophes de sa main dans des poèmes d'auteurs célèbres tout en respectant le fil conducteur et l'écriture de ces derniers. Cela donne un mélange surprenant et il est parfois difficile de savoir qui a écrit quoi pour un profane et, quelquefois, pour un lecteur assidu de poésie.
Son ami, Calijo, compose également des poèmes de cette façon.
Corinne Zogata
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !