"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Dieu géométrise" nous dit-on.
Cela peut vouloir dire qu'il se révèle à nous à travers les nombres et les formes. Ce livre justement, cherche à déchiffrer le message planétaire au moyen des nombres et des formes qui sont à la base des configurations et dessins que formaient les planètes entre elles au moment de la naissance d'une personne ou d'une entité collective.
Cette approche graphique, maintenant assez répandue, représente une innovation dans notre mode d'appréhension de la réalité.
Elle privilégie la forme autant que la qualité, insiste sur la primauté de la relation des parties entre elles et de chaque partie au tout. En ce sens, elle constitue l'une des applications de la Gestalttheorie et de la philosophie du holisme à l'astrologie et fut introduite en Allemagne par A Witte et R. Ebertin et aux USA par M.E. Jones.
Comme la plupart des écoles contemporaines d'astrologie, l'école humaniste rappelle que seul l'individu peut donner un sens à son thème, et à son vécu, et non le contraire ! Ce livre permet alors de connaître, pour chacun, le moteur qui anime son être.
Ami de D.
Rudhyar, Alexander Ruperti se consacre à diffuser l'astrologie humaniste par les conférences et les séminaires qu'il anime en France et en Suisse et à travers le Réseau d'Astrologie Humaniste (R.A.H) qu'il a suscité avec Marief Cavaignac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !