"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les 26 et 27 décembre 1999, Lothar et Martin, deux tempêtes lourdes d'effets ont traversé la France, laissant derrière elles des forêts méconnaissables, des forestiers meurtris et une filière de la forêt et du bois fortement et durablement affectée.Pourquoi les écosystèmes forestiers sont-ils si vulnérables ? Pourquoi de tels aléas se produisent-ils ? Comment en limiter les effets ? Quelques années plus tard, et au lendemain d'une nouvelle tempête, Klaus, qui a frappé le Sud-Ouest du pays, cet ouvrage de synthèse apporte les réponses de la communauté scientifique à ces questions, notamment à travers les résultats du programme de recherche intitulé « Forêt, vent et risque », lancé en 2000 par les Pouvoirs Publics et animé par le Gip Ecofor.
Cet ouvrage est destiné au monde forestier, gestionnaires, techniciens et professionnels, aux chercheurs, ainsi qu'aux enseignants et aux étudiants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !