"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus d'un siècle, on connaît Charles Sorel par l'intermédiaire de la thèse d'Émile Roy, son premier biographe. Il était temps pour la critique de s'intéresser de nouveau à l'ensemble de l'oeuvre de ce polygraphe prolixe. L'auteur d'un des romans lesplus lus au XVIIe siècle méritait de revenir au premier plan des études littéraires. Olivier Roux propose dans ce volume les pre miers résultats de ses recherches axées sur la notion d'auctorialité. L'auteur de L'Histoire comique de Francion se révèle dans toute sa complexité : entre belles-lettres et bonnes lettres, entre indépendance et soumission au pouvoir, la figure moderne de l'auteur s'esquisse peu à peu avec cohérence et originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !