Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
D'origine italienne, Bruno Mancini, vit en France avec sa femme Valérie, clerc de notaire, et leur fils, Valentin. Psychologue du travail dans une multinationale, il est muté à Fontainebleau, pour un poste à caractère ultrasecret. Il déménage avec sa famille dans un endroit quasi idyllique, un ancien moulin près d'un lac au c1/2ur d'une forêt domaniale et adopte un chien, Sam, pour leur fils.
Tout n'est que calme, volupté et harmonie. Mais un jour, Bruno se trouve confronté à la fille des plus proches voisins. C'est alors que les ennuis commencent et s'enchaînent : insultes, harcèlements, pneus crevés, haie détruite et autres menaces.
Face à l'impuissance de la police, les Mancini se trouvent désarmés jusqu'à une solution insolite qui va qui leur réserver beaucoup de bonnes et... troublantes surprises.
Jean-Pierre Poccioni, né à Paris en 1948, vit actuellement à Orléans. Il a fait des études de lettres et les a enseignées jusqu'en 2008. Il a écrit plusieurs romans dont le dernier, Venise à l'heure du spritz, a été publié en 2023 par Serge Safran éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile