Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La discothèque parfaite de l'odyssée du rock

Couverture du livre « La discothèque parfaite de l'odyssée du rock » de Gilles Verlant aux éditions Hors Collection
Résumé:

"La désormais classique Discothèque parfaite de l'Odyssée du rock fait sa révolution numérique chez Hors Collection ! En plus de se lire, cette nouvelle édition s'écoute : à chaque page, un code QR (ou flashcode) renvoie sur une web-application où toutes les chansons de l'album sont écoutables.... Voir plus

"La désormais classique Discothèque parfaite de l'Odyssée du rock fait sa révolution numérique chez Hors Collection ! En plus de se lire, cette nouvelle édition s'écoute : à chaque page, un code QR (ou flashcode) renvoie sur une web-application où toutes les chansons de l'album sont écoutables. D'un seul clic (à partir de votre mobile Apple ou Android) sur une page du livre, vous êtes directement dirigé vers tous les morceaux que vous souhaitez écouter. La web-app vous permet aussi de compiler vos titres et albums favoris - du sur-mesure !

Alors que les plus jeunes ne cessent de redécouvrir la pop et le rock de la grande époque, et que tous, des trentenaires aux quinquas, cherchent à enrichir leur discothèque, cette nouvelle édition de La Discothèque parfaite de l'Odyssée du rock, illustrée de pochettes originales, présente les 350 meilleurs albums de l'histoire du rock, des années 1950 à 2013 et s'enrichit d'une web-app qui permet d'écouter tous les titres.
Une sélection de disques indispensables (Revolver des Beattles, Sticky Fingers des Rolling Stones, Highway 61 Revisited de Bob Dylan, les premiers albums du Velvet Underground ou des Doors, Hunky Dory de David Bowie, The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd, Burnin' de Bob Marley & The Wailers, Never Mind The Bollocks des Sex Pistols, London Calling des Clash, Nevermind de Nirvana, etc.), souvent récents (Version 2.0 de Garbage, Without You I'm Nothing de Placebo, Is This Is des Strokes, Elephant des White Stripes), sans oublier les Français (Serge Gainsbourg, Noir Désir, Téléphone, la Mano Negra, -M-) et d'authentiques albums cultes pour les vrais passionnés du rock à l'affût de frissons inédits (Forever Changes de Love, Odessey And Oracle des Zombies, #1 Record de Big Star, Car Wheels On A Gravel Road de Lucinda Williams, Woodface de Crowded House, etc.).
Pour chaque album, les auteurs ont sélectionné d'autres enregistrements du même groupe ou d'artistes voisins qui devraient vous plaire. Enfin, cette « discothèque parfaite » s'achève par une sélection des 3 000 chansons essentielles qu'il faut absolument programmer sur votre baladeur numérique !

Une sélection pop-rock très éclectique où voisinent Moby et Bob Marley, Simon et Garfunkel et les Sex Pistols, à écouter et réécouter."

Donner votre avis