Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans un monde postmoderne empreint au chaos, individualiste, hédoniste, consumériste et déstructurant même la biodiversité, la résilience aurait-elle encore un sens? Le sujet en est impacté et se normalisent des aménagements psychopathologiques narcissiques et pervers. Se dessine alors l'envers de la résilience, la désilience. Il s'agit de l'inaptitude à se reconstruire après un traumatisme voire à développer des conduites relationnelles viciées.
Surmonter le désespoir est contigu à la résilience collective, en créant des ponts de fraternité, où chacun à sa place à trouver : les acteurs d'une politique saine, des liens sociaux authentiques et des citoyens du monde qui accueillent le prochain comme une altérité sacrée dans la bienveillance et l'empathie.
C'est le premier ouvrage en son genre à définir et à analyser la désilience. Il pose des pistes de réflexion à mettre en oeuvre pour une nouvelle aube. Il propose un véritable défi pour l'humanité, un chemin d'espérance pour demain!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile