"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'en 1747, à la demande du roi Frédéric II de Prusse, Jean Sébastien Bach compose L'Offrande musicale, une erreur se glisse dans la partition. Comment l'un des plus grands génies de tous les temps a-t-il pu laisser passer une telle maladresse ? Et s'il s'agissait d'un secret, transmis de génération en génération, dont seule la lignée prestigieuse des musiciens allemands connaîtrait la clef ? Malheur à celui qui menace de révéler l'énigme. Mozart, Webern, seraient-ils morts punis de leur curiosité ?
Deux siècles plus tard, Laetitia Forzza, une jeune élève de la classe de fugue du Conservatoire de Paris, est amenée, par hasard, à conduire l'enquête sur l'erreur de Bach. Mais autour d'elle les meurtres se multiplient. Un commissaire de police, féru d'analyse musicale, après une course poursuite qui le conduira des ordinateurs des caves de l'IRCAM aux orgues de Saint-Thomas de Leipzig, percera le mystère ; la découverte stupéfiera le monde entier.
Alternant le passé et le présent, la vie des grands compositeurs et l'intrigue criminelle, La Dernière Cantate, dans la tradition romanesque d'un Arturo Perez Reverte, s'attaque à résoudre avec maestria un authentique mystère de l'histoire de la musique.
Philippe Delelis, trente huit ans, avocat au barreau de Paris, est un ancien élève du Conservatoire de Lille en classe d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !