"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Cepatou consommateurs de vins et "locataires de ceps", Philomène, Momo et bien d'autres, sont les "héros" de cette chronique qui se lit comme l'on boit un bon canon de vin l'été ! C'est l'histoire au fil des saisons, d'un vigneron qui a choisi une autre poésie du vin, une façon d'envisager son métier loin des tentations technologiques superflues, de soigner la vigne par des pratiques de bon sens et une agriculture biodynamique sans dogmatisme, de vivre un lien producteur-consommateurs dépouillé des habits de subjectivité parfois propres au monde du vin, de décliner une présence positive au terroir au delà des images surannées et des spéculations foncières banalisées.
Un périple clochemerlesque qui vous mènera jusqu'au Mexique ou en Palestine. Découvrez y, autant l'ivresse des bons vins ou les bons moments de vendanges collectives, que des outils pratiques pour d'autres modèles de production agricole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !