Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis l'avènement de l'informatique et des réseaux numériques, le cyberespace s'impose dans la majeure partie des activités humaines, aussi bien dans les secteurs civil que militaire. En raison de sa place désormais incontournable, il fait l'objet d'études et de réflexions au travers d'une discipline nouvelle : la cyberstratégie.
Bénéficiant d'une filiation avec la cybernétique dont elle reprend certains éléments, la cyberstratégie peut être définie comme la « science de gouverner par le biais de systèmes de contrôle, d'information et de communication caractéristiques de ce nouveau champ stratégique qu'est le cyberespace ».
La stratégie des pouvoirs à l'ère du numérique n'est pas un tout monolithique, et des spécificités nationales apparaissent, aux États-Unis, en Russie, en France et ailleurs. Jusqu'à présent, la cyberstratégie russe n'avait jamais bénéficié d'étude sérieuse ; elle était réduite à des approximations ou perçue à travers le prisme d'études très parcellaires.
Ne faisant aucunement l'impasse sur la prégnance des services de renseignement comme sur l'intérêt croissant du monde militaire pour ce nouvel espace, l'auteur de ce livre analyse les capacités et alliances potentielles de la Russie en matière de cyberespace, tout en évaluant l'émergence d'un « art de la guerre numérique » spécifiquement russe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"