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Notre attention est particulièrement focalisée sur la littérature tunisienne d'expression française. Bien qu'elle paraisse quantitativement moins importante que la littérature francophone de l'Algérie et du Maroc, elle a produit des écrivains très importants après l'indépendance, et surtout à partir des années 70. Fawzi Mellah s'est imposé à nous comme un auteur émergeant de la littérature maghrébine de langue française. Ce choix répond à une étude littéraire non exhaustive, voire lacunaire de l'oeuvre de Fawzi Mellah, en tant qu'écrivain tunisien d'expression française. Notre choix des romans de Mellah s'explique par notre goût personnel pour le genre romanesque. Notre sujet de réflexion est axé sur la construction du personnage dans un récit. C'est à la lumière de ces deux livres : Le Conclave des pleureuses et Elissa, la reine vagabonde, justement que nous étudierons le personnage, car la matière narrative des deux romans est plus dense et plus favorable à une étude analytique. La question initiale de ce travail est orientée vers le personnage, sa création et sa fabrique. Notre problématique sera basée sur la construction du personnage dans les deux romans de Mellah.
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