"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite à une situation mal maîtrisée, une jeune enseignante en grande détresse psychologique se retrouve immergée, à juste titre et pour un temps, dans un lieu de soins psychiatriques.
C'est l'occasion pour Hervé Eveno de nous embarquer dans un livre écrit " à la hache" où la fiction bouscule une réalité déconcertante.
C'est également le prétexte à faire s'entrechoquer des univers qui se côtoient, quelquefois s'ignorent, voire se repoussent.
Pourtant les règles de vie y sont communes. La tendresse, le mensonge, la violence, l'amour, l'amitié y persistent avec l'effronterie ou la pudeur qui sied aux humains.
Cette histoire, ces histoires croisées de personnages attachants nous ramènent sans cesse à notre propre équilibre précaire de funambule de la vie qu'un petit rien peut déstabiliser. Définitivement quelquefois, plus souvent - et c'est heureux - momentanément.
Il s'agit alors de repartir différemment, essayant de réguler au mieux la "bête" qui sommeille au fond de nous, un peu à la manière des vieux du bocage sur leur vélo.
"Quand ça monte, je descends et quand ça descend, je monte".
Une bonne façon, finalement, d'aller loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !