"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Est-il encore besoin de présenter les Pieds-Nickelés, Ribouldingue, le barbu, Croquignol, le grand nez et Filochard, le borgne ? Nés dans le journal L'Epatant, en 1908, sous le crayon de Louis Forton, il faudra attendre 1929 pour les voir vivre dans des albums de BD.
Pourtant, pourtant, dès 1915, leurs aventures égayaient plus d'un Poilu dans les tranchées. De la Marne à Verdun, d'Ypres aux Dardanelles, notre trio était là avec six volumes reprenant les aventures publiées dans L'Epatant. De leurs débuts à leur participation à la Grande Guerre, c'est toute l'épopée des premières aventures de ces sympathiques filous qui ressuscite pour nous. Ces volumes ne sont pas des bandes dessinées mais des romans illustrés de vignettes reprises de la BD.
Ces six volumes font partie des pièces d'exception que recherchent activement les collectionneurs. Tous seront réédités mais pas forcément dans l'ordre. Il faut avant tout retrouver certains originaux et les mettre en état pour avoir des rééditions de qualité. Notre souhait et notre but est de ramener Louis Forton à la lumière et de lui faire retrouver sa place de pionnier et de père fondateur de la BD européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !