A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Interrogation emblématique qui depuis des années alimente les débats, la question de l'essence artistique du jeu vidéo continue d'être débattue aujourd'hui. S'il apparaît essentiel pour la reconnaissance de la valeur culturelle du médium, ce sujet fait en réalité grincer bien des dents.
Parmi les jeux qui alimentent le débat, une trilogie se démarque particulièrement, signée par le concepteur japonais Fumito Ueda, dont la démarche de création - proposer quelque chose qui n'existait pas ailleurs - a habité la confection de chacune de ses productions : ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.
Trois oeuvres qui partagent une même esthétique, une même philosophie de la conception vidéoludique, voire un même univers. Surtout, trois oeuvres qui nous renseignent sur l'homme derrière elles et son idée fixe : proposer une autre idée du jeu vidéo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste