Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est l'incroyable histoire vraie du braquage de Kim Kardashian, la star de téléréalité américaine de passage à Paris pour la Fashion Week, détroussée par une équipe de voleurs seniors. La nuit du 2 au 3 octobre 2016, cinq filous venus dans son hôtel de luxe dérobent sa bague de fiançailles et une flopée de bijoux, un butin de 9 millions d'euros, avant de repartir à vélo en gilets fluo. Les pieds-nickelés viennent de réussir le casse du XXIe siècle. Mais, avec la vidéosurveillance et les traces ADN, pas facile de garder le magot.
Le télescopage entre ces « artistes » has beenâgés de 60 à 72 ans et la Queen mondiale des réseaux sociaux, c'est la rencontre de la bicyclette et du jet privé, du patiné et du bling-bling. C'est le choc des cultures entre des gangsters pépères tout droit sortis des films d'Audiard et l'influenceuse planétaire.
Cette histoire tragi-comique d'une star 2.0 dépouillée par des voleurs sans retraite a tout de suite titillé Patricia Tourancheau et sa « plume mi-flicardière, mi-voyouse », dixit Nicolas Demorand sur France-Inter. Le résultat : Les Bijoux de la Castafiore en version Millennial, racontés dans le langage fleuri des bandits, l'argot des voyous et le franglais des victimes. Un roman réel qu'on ne lâche pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"