L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Monographie de référence de l'artiste américaine : un panorama complet de la production de Kilimnik, par-delà la distinction entre peinture, dessin et installation.
Nouvelle édition augmentée de la monographie parue en 2006 (ISBN 978-3-905701-23-4).
Ayant contribué à la fin des années 1980 à la définition du genre de l'installation, Karen Kilimnik (née en 1955, travaillant à Philadelphie) se révèle aujourd'hui particulièrement virtuose dans celui de la peinture classique. Fascinée par l'univers féerique des contes et légendes autant que par les icônes de la culture pop contemporaine, empruntant ses sujets à l'actualité, à la presse « people », autant qu'à la littérature et aux maîtres de la peinture ancienne (Constable, Reynolds, Goya), l'artiste recrée des « intérieurs » semblables à des décors de théâtre, où la réalité côtoie l'illusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique