"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
FR Mourad Merzouki, figure emblématique de la danse hip-hop, revient sur 20 ans de création sousle regard d'Agathe Dumont, chercheuse en danse. Créateur et passeur sans frontières, le chorégraphe développe depuis les années 1990 un langage hiphop métissé, empruntant au cirque, à la danse contemporaine et aux arts martiaux. Que nous dit le parcours de la compagnie Käfig sur l'évolutionsingulière du mouvement hip-hop en France, du succès populaire à la conquête de la scène? Ce récit construit à plusieurs mains interroge les ressortsde la création, l'évolution du geste chorégraphique et les enjeux de la reconnaissance d'une pratique artistique en constante évolution.
EN Mourad Merzouki, an emblematic figure in hip-hop dance, looks back on 20 years of creation throughthe lens of dance scholar Agathe Dumont. A creator and traveller without borders, the choreographer has developed since the 1990s a hybrid hip-hop language, borrowing elements from the circus, contemporary dance and martial arts. What does the trajectory of the Käfig company tell us about theunique evolution of the French hip-hop movement, from its popular successes to its conquest of the stage? This book, the work of many different contributors, explores the energy of creation, the evolution of the choreographic gesture and the challenges inherent in the recognition of an artistic practice in constant evolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !